Actualités

Développement produit des snowshoes EVVO

MPI est fier d’avoir développé et de fabriquer un nouveau type de raquette à neige : les snowshoes EVVO. Design du produit, conception des moules, injection des pièces plastiques, assemblage de la chaussure, fixation d’une semelle caoutchouc innovante développée en collaboration avec MICHELIN, EVVO/MPI a mobilisé son savoir-faire à chaque étape du projet. Le travail sur l’ergonomie, la… Lire la suite »

MPI participe au salon ENOVA Lyon

retrouvez MPI les 7 et 8 février 2018 au salon ENOVA (centre des Congrès – Lyon), salon de l’innovation en électronique, vision et optique. Notre équipe est à votre disposition pour étudier vos projets et partager son expertise. Stand A10

Injection plastique en série pour les compteurs LINKY

MPI confirme son engagement au coté de son client ITRON pour la production des compteurs LINKY d’ENEDIS. Les connexions hautes et connexions basses de ces compteurs électriques communicants sont réalisés (entre autres) par MPI dans son atelier d’injection plastique sur presses électriques.

MPI étoffe son management

La responsabilité de la production de l’atelier d’injection est désormais assurée par un ingénieur de 30 ans diplômé en génie industriel option production/logistique. En charge de la coordination et du management des équipes de production, maintenance et logistique, il développe les performances TRS (taux de rendement synthétique) de l’atelier et contribue au déploiement du Lean… Lire la suite »

Injection de pièces plastiques pour les compteurs LINKY

un démarrage fort en intensité ! Engagé au coté de son client ITRON, MPI réalise les moules et l’injection des pièces plastiques des nouveaux compteurs électriques communicants LINKY d’ENEDIS. La nouvelle génération de compteur électrique communicant LINKY d’ENEDIS est entièrement fabriquée en France : MPI (Bourg Argental, 42) intervient en sous-traitance pour le compte de son client… Lire la suite »

Robot collaboratif

MPI s’est doté d’un robot collaboratif SAWYER pour optimiser ses capacités d’assemblage et d’emballage de petites et moyennes séries. Mobile, agile et performant, ce robot peut intervenir sur chaque ligne d’assemblage et se déplace facilement d’un poste travail à un autre. Équipé d’un système de détection de présence humaine, il opère en environnement ouvert avec… Lire la suite »

Injection plastique

MPI poursuit le renouvellement et le développement permanent de son parc d’injection plastique avec l’acquisition d’une presse d’injection BILLON 200 tonnes et 2 nouvelles presses JSW de 350 tonnes. Son parc d’injection plastique rassemble désormais 34 presses d’injection de 50 à 650 T, dont 80% de presses électriques.