Sous-ensemble avec électronique

Success story « pièce plastique avec électronique » : caméra dentaire SOPRO
Défi : développer un ensemble base / fixation plastique résistant aux manipulations fréquentes

La société SOPRO du groupe ACTÉON, spécialisé dans l’imagerie dentaire, sollicite MPI pour l’aider à résoudre une défaillance constatée sur une de ses caméras dentaires. La conception des 3 pièces plastiques composant le corps et la base de la caméra n’est pas adaptée aux manipulations fréquentes. Lorsque le praticien utilise la caméra et la repose sur son support, l’accostage des pièces plastiques ne tient pas. Les pièces se désolidarisent, mettant à nu l’intérieur du produit et le rendant inutilisable (il devient impossible de repositionner la caméra sur son support).

MPI propose un nouveau design et une solution innovante de fixation par clipsage, validés par SOPRO. MPI fournit une prestation complète intégrant la réalisation des outillages, la production et la décoration des pièces.

Pièce plastique & Composant électronique

MPI dispose d’un savoir-faire éprouvé dans l’industrialisation et l’automatisation de process d’assemblage de composants électroniques et de pièces plastiques. La performance productive (cadence, fiabilité, contrôles) s’appuie sur des équipements ad hoc et une organisation efficiente.

 

sous ensemble avec elec