Identité

Positionnement industriel : sous-traitant en injection plastique

Sous-traitant concepteur et fabricant de pièces et sous-ensembles plastiques, techniques ou d’aspect, de la petite à la grande série, MPI appuie sa culture métier sur son expérience industrielle, sa dynamique technique et son exigence de qualité et de service.
Née en 1959 sur le site d’une ancienne usine de tissage, MPI n’a eu de cesse d’orienter le développement de son savoir-faire sur l’évolution des besoins industriels et l’amélioration de la productivité.

Stratégie de développement

Mrs Hervé PIRON et Joel VARAINE ont repris l’entreprise MPI en 2006. Ils incarnent et impulsent une nouvelle étape de développement industriel fondée sur le renforcement des compétences, l’homogénéisation et la modernisation du parc machine, l’optimisation productive et organisationnelle. Toujours à la recherche de nouveaux défis, MPI accompagne les développements Clients, renforce sa présence sur les marchés de haute technologie et réalise des projets à valeur ajoutée croissante.

Appétence collaborative

La diversité des pièces plastiques réalisées (pièces esthétiques, pièces techniques, sous-ensembles…) et des secteurs d’applications couverts (électroménager, électricité, éclairage, électronique, bâtiment, automobile…) témoigne d’une expérience riche et d’une stratégie animée par la volonté de relever les défis techniques et de participer à la réussite des projets innovants. Qu’il s’agisse de collaborer à l’international avec un grand groupe industriel ou de participer à la réussite d’une innovation portée par une start-up locale, MPI aborde chaque projet avec une posture de consultance technico-productive. Chaque préconisation (design, matière, moule, process, finitions…) s’inscrit dans une relation de proximité, bénéficie de l’expérience accumulée et résulte d’une étude approfondie des spécificités du projet.

Performance globale

L’appréciation de la juste réponse technique et productive est assurée par une recherche continue de plus value latente pour le Client et par une mise en perspective éclairée des besoins et des capacités (existantes ou à acquérir).